Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tchicktchick grrr grrr...
18 mars 2006

Version finie ! Jupe trapèze à pli creux + pseudo-tuto

Voici la jupe achevée sous à peu près toutes les coutures :

dsc020101dsc02003dsc02005

dsc02006dsc02007dsc02009

Vous aurez sûrement remarqué que les finitions ne sont pas ma spécialité, même si je me suis forcée à faire des "zig-zag" sur l'envers.

Voici un patron, adaptable à toutes selon votre tour de taille. Désolée mais vous allez devoir faire des maths !!! (cliquez dessus pour agrandir)

patronjupe

Pour le reste, c'est presque simple : coudre les 2 demi-dos sur la hauteur,

Former le pli de la jupe sur le devant comme suit :

patronjupe21

C'est maintenant qu'il faudra poser une poche plaquée, faire les éventuelles broderies ou coudre des boutons décoratifs, histoire d'ajouter de la fantaisie à cette jupe très simple par ailleurs. NB : sur la photo de la poche, le tissu à pois vient d'une blouse que ma mère portait dans les années 1960! authentique !

Puis assembler le restant des pièces devant et dos (endroit contre endroit toujours!!!), en laissant 20cm sur un côté pour le zip.

Monter la ceinture (pliée en 2, envers contre envers, avec des coutures pour "solidifier") :

dsc02002

Enfin monter le zip sur le côté, faire l'ourlet du bas.

Si j'ai oublié des étapes, n'hésitez pas à me dire, il s'agit de mon premier tuto !!!

Bonne couture à toutes...

Publicité
Commentaires
T
merci pour ton patron, je vais m'en servir avec du jean's
2
super ta jupe.Ca a l air facile et rapide.joli le tissu a pois.encore bravo je veux la meme!
tchicktchick grrr grrr...
Publicité
Albums Photos
Publicité