Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tchicktchick grrr grrr...
30 mars 2006

Darwin Awards !

Venu des States, le concept des Darwin Awards pourra faire grincer quelques dents. Je trouve ça superbement cynique, drôle (le rire en "O").

darwin.serendipitythumbEn fait si vous ne connaissez pas, c'est super simple : les Darwin Awards récompensent ceux qui contribuent à améliorer le genre humain en mourant. Mais de manière très très stupide. D’ailleurs, pour les nominés des DA, la mort est très souvent à l'image de leur vie entière.

Donc il faut quand même avoir une certaine dose de second degré et/ou de cynisme pour pouvoir apprécier la finesse du raisonnement.

Qui plus est, quand on sait que maintenant le créationnisme revient en force aux Etats-Unis, ça fait du bien de voir la théorie de Darwin tenir bon (même si ce n’est pas super sérieux). J’ai même ouï dire sur Canal B (sûrement les Grignoux) que des associations offraient 100$ à des enfants pour qu’ils dénoncent un professeur qui vanterait la théorie évolutionniste au détriment de la théorie créationniste. Certains enseignants auraient déjà été virés à cause d’un petit garnement vénal. Bbrrrr… ça fait froid dans le dos.

Bientôt sur les grands écrans, un film avec Wynona Rider et Joseph Fiennes, qui incarneront une experte en assurance et un inspecteur scientifique à la recherche de potentiels " winners " aux Darwin Awards.

Mon gagnant préféré :

          " (France, Janvier 2000) Pierre vivait paisiblement en France dans sa maison. Malheureusement, il est mort un jour dans son bain, écrasé par 4 tonnes de rognures d'ongles. En effet, Pierre avait une drôle d'habitude : il conservait ses rognures d'ongles dans son grenier. Il les entassa pendant près de 40 ans. Et un jour le grenier céda sous le poids. Le tuant sur le coup.... "

          ou encore l’histoire de ce terroriste irakien qui n’avait pas suffisamment affranchi une lettre piégée. Elle lui est revenue avec la mention " retour à l’envoyeur ". Il l’a ouverte et a été explosé. La sempiternelle histoire de l'arroseur arrosé...

          Pour finir, un couple américain a eu droit à une mention spéciale : un soir d'ennui(sûrement un samedi), ils décident de remédier à leur désoeuvrement en faisant un petit tour en voiture... Pour pimenter le tout, ils ne trouvent rien de plus marrant que de jeter des batons de dynamite en route, pour les voir exploser sur le bas-côté.

Après tout, on s'amuse comme on peut.

Mais franchement, ils auraient du penser à baisser les vitres de la voiture !!! Imaginez ce qui s'est passé. Ils ont eu droit à un petit tour à l'hopital, en bonus... Mais ils s'en sont sortis.

stellaawards_graphic

Variante des Darwin Awards, les Stella Awards, qui portent le nom de la femme qui a été brûlée en reversant sur ses genoux un café trop chaud de chez MacDo. Elle avait porté plainte contre la grande marque de fast-food, parce que son café était…. chaud. Et avait ainsi gagné 2,9 millions de dollars de dommages et intérêts.

Les Stella Awards récompensent donc les procès avec demande de dommages et intérêt les plus absurdes.

Mes préférés : Mme Robertson se tord la cheville dans un magasin. Elle porte plainte contre la direction. En fait, elle avait trébuché contre un enfant " qui trainait ". Elle a obtenu 780 000$ ! ! ! ! .

Mais les propriétaires du magasin ont du l'avoir mauvaise, l’enfant en question n'était autre que le propre fils de Mme Robertson.

Publicité
Commentaires
C
Ah Dans les Darwin Award, ma préférée, c'est celle-là:<br /> Un homme, obèse, est mort dans sa chambre hermétiquement close...étouffé par ses propres pets! Il avait pour habitude de manger de très très grosses quantités de choux...ça lui a été fatal!
tchicktchick grrr grrr...
Publicité
Albums Photos
Publicité