Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tchicktchick grrr grrr...
11 avril 2006

Custo d'un sac indien

Permettez-moi de débuter ce post en remerciant tous les visiteurs (visiteuses??) pour leurs gentils commentaires et leurs conseils. Le but de ce blog étant de partager ma passion pour les petits bricolages (mes amis et ma mère y sont totalement indifférents), je suis ravie de voir que certaines des personnes qui échouent ici s'y retrouvent, voire reviennent. En espérant que certaines y trouveront des idées à reproduire et améliorer.... Si c'est le cas, j'attends des nouvelles de vos petits chefs-d'oeuvres!

ENCORE MERCI et bon surf à toutes!! à bientôt !!

____________________________________dsc02171

Voici un sac indien (qui sent bon l'encens) acheté à Nantes ce week-end. On en voit pas mal des comme celui-là en ce moment, ce n'est pas très original.

dsc02172

Mis à part son côté exotique et un peu kitsch, sa bonne odeur d'ailleurs, il manquait un peu de pratique. Dedans : un grrrrrrraaaand espace vide.

Donc dès lundi, petit tour à Mondial Tissus pour acheter du biais, des fermetures éclair et du tissu pour lui donner un petit de contenu, à ce sac indien. OBJECTIF : confectionner une doublure avec des poches, et des poches et encore des poches pour pouvoir ranger les choses autrement qu'en vrac.

En théorie :

dsc02183

En pratique :

dsc021751dsc021771dsc021781dsc02180

J'ai choisi ce tissu parce que 1,80 € seulement et qu'il a le même côté exotique que le sac (mais d'un autre continent ??).

Le résultat au prochain épisode...

PS : excusez la moquette moche en arrière-plan.

____________________________________

Ah oui, dans la série "FRAISES", encore un projet fait à la va-vite. Suivant le très utile tuto pour pochettes doublées

dsc02181dsc02182

Petits objets en toile cirée : pas facile, surtout s'il faut les retourner (faux plis qui restent sur la toile) + déjà que j'ai du mal avec le zip tout droit, c'est encore moins simple en le courbant...

Publicité
Commentaires
L
géniale cette fraise on en mangerait...j'adore!
T
Merci à vous toutes !!<br /> > Clown Navet: la fraise est un porte-monnaie, elle doit faire 15cm de haut...<br /> je suis ravie qu'elle vous plaise. c'est très simple : 2 morceaux de toile cirée rouge, des petits "traits" de broderie noir disséminés, du feutre ou tissu vert en guise de tête, et pis une fermeture éclair.<br /> N'hésitez pas si ça vous a mis l'eau à la bouche !!<br /> ;)
L
Epatante, cette fraise... Bonne idée, la toile cirée. Mais c'est grand comment? petit porte-monnaie ou trousse pour voyager? Quoi qu'il en soit, c'est parfait!
P
Géniale la fraise !<br /> Epatant
2
j'ai hate de voir ton sac indien terminé, génial l'idée des poches a l'intérieur.J'attends la photo du sac fini, bravo aussi pour la fraise, on la mangerait!!!
tchicktchick grrr grrr...
Publicité
Albums Photos
Publicité