Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tchicktchick grrr grrr...
21 mars 2006

Broderie : pourquoi ce n'est vraiment pas mon truc...

Voilou, après avoir essayé la couture, la fimo, le tricot, le vernis colle, la récup' de meuble (peinture, ponçage...), le plastique dingue, la création de bijoux divers et variés, etc...

... le tout avec plus ou moins de réussite...

... je me suis mise à la broderie. Art de patience et de précision par excellence, j'aurai du me douter que ce n'était pas le loisir créatif le plus adapté à Bibi...

dsc02046dsc02047

Voici une mini-custo de veste militaire toute décatie, avec une sorte de fil métallisé qui traînait dans le coin (25c. à Ecolaines je crois). Le petit trait rougeâtre à gauche de la broderie, c'est juste que j'ai oublié de le finir, dans mon emportement à vouloir montrer ce que j'avais fait à ma môman. Le problème n'est pas tant dans la réalisation même de la chose (qui ferait rougir de honte les brodeuses averties, mais bon...) que dans le vide sidéral au niveau de tout le reste qui ressort encore plus.

Je pense faire une "fresque" spiralesque dans le dos également.

Je devrais la faire...

Je VAIS la faire !

En fait non, tant pis ça restera comme ça.

Sur ce magnifique élan créatif, je vais de ce pas dépenser les quelques sous qui me restent dans un tambour à broder, des aiguilles et une panoplie de coloris de fil. (la belle idée!)

Et je commence un projet :

dsc02030dsc02029410_big_beige_shopping_bag_

broderie destinée à habiller un sac en jean noir sur le modèle du sac large jaune et orange de Bambou (http://bambou34.free.fr/index.php?p5) + modèle DMC collection brésil.

Le problème, c'est que comme il faut finir la broderie avant de tout coudre, ce projet risque de rester éternellement au stade du commencement. :(  de toute façon la broderie n'était pas appropriée à la forme du sac. c'est ce qu'il faut se dire.

Voilou pourquoi la broderie n'est en définitive pas trop mon truc. Le temps de finir ce ridicule ornement, je pourrai faire 4 jupes, 5 hauts et pourquoi pas 14 sacs en toile cirée.

Fin de la démontration.

merci et bonne journée à vous ;p!

Publicité
Commentaires
C
C'est clair que sur la veste, la broderie rend super bien!<br /> Je te comprend pour les "fils de seconde zone"...ça coûte trop cher! <br /> Je fais pareil que bambou34: je brode devant la télé, devant un film déjà vu en général! Et elle a eu raison de préciser qu'il faut un bon éclairage, sinon bonjour les maux de tête!
B
Moi je trouveque ça rends surper bien sur ta veste, l'idée de fresque dans le dos est vraiment pas mal ;) .<br /> Pour ton sac, je te conseillerais un truc, comme broder c'est très long, moi je m'y mets le soir (avec un bon éclairage) devant la télé, c'est reposant, et puis comme ça tu te forces à broder au moins 2h par jour tu finiras par arriver au bout de ta broderie! En tout cas il sera joli ce sac allez courage!!!
T
maaarkiii pour ton conseil code_2931 ! pour le fil, c'est du mouliné de seconde zone (acheté sciemment 38c. à Tissus myrtille). les explications du modèle dmc préconisaient du dmc (forcément) perlé. d'où un rendu différent - bizarrement, j'ai continué encore 3 ou 4 pétales après cette photo, et le fil parait beacoup plus fin. M'enfin !<br /> en tout cas, après avoir vu ton très jouli petit débardeur blanc avec des fleurs, ça donne quand même envie de continuer ;)! (en changeant de fil:D)
C
Si tu débute dans la broderie, c'est normal d'être un peu dégoutée au débute. ça demande beaucoup de patience, et surtout beaucoup de lumière!<br /> En ce qui concerne ton sac, j'ai l'impression que tu utilises du fil trop gros (c'est de la laine?)...A éviter, si tu veux pas que les frottements lors de la broderie n'abime ton fil :-)
tchicktchick grrr grrr...
Publicité
Albums Photos
Publicité