Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tchicktchick grrr grrr...
21 mars 2006

"Critique littéraire" n°2 : Les petits guides des paresseuses !

Coup de coeur bibliophile pour ce petit guide au nom évocateur :

dsc020271

L'Amoire Idéale des Paresseuses

Jeanne-Aurore Colleuille, Laure Gontier

Editions Marabout

"J'ai rien à me mettreeeuuu ! Comment vais-je m'habiller ?" Quelle paresseuse n'a pas poussé un jour ce cri désespéré devant une armoire pleine à craquer ?

Ce guide propose en 4ème de couv' de répondre à l'ancestrale question - qui existe depuis la naissance de la garde-robe - "quel vêtement mettre aujourd'hui ?.." Il y répond avec humour et simplicité, tout au long de ses 191 pages. Grâce à ce guide, il est plus facile de faire le tri dans son armoire et pendant son shopping entre ce qui va et ce qui ne va pas. Les conseils sont adaptés aux différentes morphologie et aux différents budgets.

Il propose un chapitrage par type de vêtements : top, pantalon, jean, jupe, robe, veste et manteau. Dans chacun de ces chapitres, des rubriques pratiques souvent posées sous forme de questions : " comment m’y retrouver ? ", " et sur moi, ça va être joli ? ", " le pense-bête idéal ", " cher ? pas cher ? ", " 7 jours sur 7 ", " été comme hiver ", " ma mère ma toujours dit " et " placard ou poubelle ? ". Chaque chapitre est clos par un petit questionnaire, histoire de voir si on a bien assimilé les conseils de manière ludique et sympathique.

Summum du pratique : une liste des 30 " must-have " - pas ceux qui ne durent qu’une saison, mais ceux qui peuvent nous sauver la mise les mauvais jours, quand on a déjà 10 minutes de retard ou qu’on manque d’inspiration (ça arrive même aux meilleures ! !). Au nombre de ces fidèles serviteurs : le pantalon noir et le jean, bien sûr, mais également la veste masculine, la petite robe noire, le top en soie, les ballerines ou la ceinture funky.

Un semainier illustré propose aussi des assemblages originaux et sympathiques – toujours de bon goût – à réaliser selon qu’on aille à un concert, voir mémé Ginette ou demander un prêt au banquier !

Voici quelques exemples de mise en page pour que vous puissiez vous faire une idée :

dsc02032dsc02033dsc02035dsc02036

dsc02034

(cliquer dessus pour agrandir)

Conclusion : un guide plutôt destiné aux golden girls de 20 à 40 ans, mais que je conseille à toutes celles qui se sont posées la question fatidique : " comment m’habiller ? ? ? ". Rassurez-vous, les conseils n’empêchent en rien de suivre les tendances ou ses propres fantaisies !

Prix : 5,90€

Note : ***** (sur 5 étoiles) ! !

Dans la même collec’, à bas prix : le Feng-shui des paresseuses, la vie rêvée des paresseuses (11,40€), l'art de se faire épouser des paresseuses, la santé des paresseuses, la cuisine des paresseuses, etc, etc, etc ! ! !

Publicité
Commentaires
T
Oula ! dit comme ça, j'ai l'impression que mon post sous-entend qu'il faut absolument refaire votre garde-robe lol ! CE N'EST PAS LE CAS !<br /> pour tout te dire, je ne pense pas que ce bouquin ait miraculeusement effacé mon mauvais goût notoire - ou plutôt ma "conception très personnelle de la déco et de l'habillement", totalement assumée par ailleurs. <br /> Au moins ça peut aider à faire le tri dans ses frusques (ce qui est mon cas actuellement).<br /> Bon feuilletage à toi alors ;)<br /> à plousssss !
C
Je vais aller feuilleter ça à la fnac. On verra bien si j'aurais moins l'air d'une plouc avec!
tchicktchick grrr grrr...
Publicité
Albums Photos
Publicité